Veuillez trouver ci-dessous une liste non exhaustive de secteurs d'activité. Pour votre information, il est indiqué le nombre d'adresses email au niveau national pour les secteurs d'activité les plus demandés. Pour les autres, nous vous les indiquerons sur simple demande. Vos campagnes peuvent être nationales ou départementales lorsque vous nous indiquez les numéros des départements qui vous intéressent.


avocats (29.700 emails)

avocats au conseil d'état et à la cour de cassation

avocats inscrits à un barreau étranger

avocats postulant à la cour

avocats spécialistes en droit commercial

avocats spécialistes en droit communautaire

avocats spécialistes en droit de la propriété intellectuelle

avocats spécialistes en droit de l'environnement

avocats spécialistes en droit des mesures d'exécution

avocats spécialistes en droit des personnes

avocats spécialistes en droit des relations internationales

avocats spécialistes en droit des sociétés

avocats spécialistes en droit économique

avocats spécialistes en droit fiscal

avocats spécialistes en droit immobilier

avocats spécialistes en droit pénal

avocats spécialistes en droit public

avocats spécialistes en droit rural

avocats spécialistes en droit social

avoués près la cour d'appel

brevets d'invention, marques, modèles, dessins : propriété industrielle (700 emails)

commissaires-priseurs (600 emails)

dessins, modèles, marques, brevets d'invention : propriété industrielle

détectives, agents de recherches privées (700 emails)

domiciliations commerciales et industrielles

huissiers de justice (2.300 emails)

marques, modèles, brevets d'invention, dessins : propriété industrielle

notaires (9.200 emails)

propriété industrielle : brevets d'invention, marques, modèles, dessins (700 emails)


Les comptages indiqués correspondent au nombre d'emails de chaque catégorie. Cette information est indicative car notre base de données évolue en permanence et nous réalisons un nouveau comptage lorsque vous nous interrogez afin d'avoir un état exact du nombre de destinataires dans la catégorie qui vous intéresse.

Votre message sera envoyé aux professionnels appartenant aux secteurs d'activité et départements que vous nous indiquez. Cette prestation est clef en main : il ne vous reste plus qu'à nous indiquer auprés de quel(s) secteur(s) d'activité vous voulez communiquer.

Processus de mise en oeuvre



indiquez-nous les secteurs d'activité et les départements qui vous intéressent;

en retour, vous connaîtrez le nombre de professionnels avec email correspondant à votre sélection, ainsi que le budget nécessaire pour leur adresser par email un message de votre part. Plus vous communiquez régulièrement, plus le tarif de chaque campagne est dégressif.

dès validation de votre bon de commande, vous nous transmettez le message que vous souhaitez envoyer ; nous préparons le BAT de votre message de campagne : nous le transformons au format html et intégrons les liens qui renvoient sur les pages de votre site internet de votre choix ou qui permettent de télécharger des documents.

nous vous adressons un BAT de votre message de campagne pour d'éventuelles corrections puis votre validation.

nous déclenchons le routage de votre campagne à la date et l'heure que vous avez choisies.

8 jours après l'envoi de votre campagne, nous vous adressons vos statistiques de campagne.

en option : pour certains secteurs d’activité, vous pouvez acquérir l'adresse postale et le numéro de téléphone des professionnels qui ont cliqué sur les liens de votre message pour que vous puissiez les recontacter.



En terme de délai, si le message de campagne que vous nous remettez est finalisé, votre campagne peut partir sous 24h.

Vous aimeriez forcément avoir une idée des retombées envisageables, nous aussi, mais cela n'est pas possible car les réponses à votre campagne dépendent de multiples facteurs : la qualité et la pertinence de votre offre, sa formulation, sa mise en forme, la disponibilité des professionnels qui vont la recevoir, le moment de votre envoi, les sollicitations préalables de vos concurrents...

La réalisation d'une seule campagne nécessite de communiquer au bon moment pour avoir de bons retours ; pour gommer cet aspect aléatoire, il faut communiquer tout au long de l'année et vous deviendrez le professionnel de référence auquel on s'adresse systématiquement.

Communiquez auprès de ceux qui décident


Preuve que nos campagnes d'emailing touchent les décideurs : cela fait maintenant 5 ans que le Groupe de Presse LES ECHOS nous confie la réalisation de ses campagnes d'emailing pour promouvoir le Salon des Entrepreneurs qu'il organise à Paris, Lyon, Nantes et Marseille ; 3 ans que CMV Mediforce, filiale de BNP Paribas nous confie la réalisation de ses campagnes auprès des Professionnels de Santé libéraux...





en accord avec la réglementation de la CNIL, vous avez le droit de modifier ou supprimer vos coordonnées en nous contactant à contact@emailnews.fr